EPMS du Tonnerrois

Tél : 03 86 55 48 90
contact@epmsdutonnerrois.fr

Partenariats

          L’EPMS  est ouvert sur son environnement dans le but d’améliorer la qualité des prestations procurées aux  jeunes.

           Les engagements réciproques sont définis avec les partenaires, des conventions spécifiques peuvent formaliser le travail en commun.

            Les partenariats peuvent se développer dans toutes les dimensions du travail effectué par L’EPMS

  • éducatif et accompagnement
  • services  généraux
  • personnels spécialisés
  • mise à disposition d’équipement.

            Les partenaires peuvent être publics (Municipalité de Tonnerre  pour la piscine, la médiathèque, l’école de musique, le centre social, le Centre Hospitalier, autres établissements publics comme IME, ESAT, Foyers Occupationnels par exemple), ou privés (associations, entreprises, clubs, groupements associatifs).

            L’EPMS concourt, concrétisant ainsi sa volonté d’insertion dans la réalité socioculturelle  de Tonnerre au jumelage avec la ville de Montabaur (Allemagne) notamment avec l’institut « Katharina Kasper Schule » qui accueille des enfants déficients intellectuels.

             Les partenariats sont évolutifs et peuvent être ou non renouvelés en fonction de la satisfaction par rapport aux objectifs visés.

              L’EPMS conduit une politique d’information et d’ouverture sur l’extérieur par des journées portes ouvertes, par l’organisation de manifestations à caractère éducatif, en participant à des évènements locaux favorisant l’intégration des jeunes.

                L’EPMS peut être représenté sur le plan professionnel lors de colloques, à l’occasion de groupes d’études, et à travers ses partenariats avec les centres de formation.  Il peut participer en tant que membre à des commissions départementales ou régionales concernant le secteur sanitaire et médico-social (CREAI, MDPH, IRTESS, ARS).

G.C.S.M.S.

      L'établissement fait partie d'un Groupement de Coopération Sociale et Médico- Sociale qui regroupe plusieurs établissements comme l'EPNAK et la Maison de Retraite Départementale de l'Yonne.

Retour en haut